Les héros, pour ou contre ?

Débats-Sondages-Diplomatie, amie du débat c'est l'endroit, à côté la philo c'est rien :p
Règles du forum
Ici le créateur du débat se doit de sévir les dérives de son sujet...
L'utilisateur qui crée un sujet en devient le maître, il peut entre autres : éditer ou supprimer les réponses dans son sujet.

Les héros détruisent-ils l'esprit du jeu ?

Oui les héros c'est nul tout le monde jouent avec et délaissent les autres joueurs.
14
6%
Oui les héros c'est nul tout le monde jouent avec et délaissent les autres joueurs.
14
6%
Bof ils sont utiles et eux, au moins ils ne "leave" pas.
67
28%
Bof ils sont utiles et eux, au moins ils ne "leave" pas.
67
28%
Non ils sont super important car ils rendent moins dépendant des autres joueurs.
39
16%
Non ils sont super important car ils rendent moins dépendant des autres joueurs.
39
16%

Nombre total de votes : 240

Les héros, pour ou contre ?

Messagede guiness80 » 09 Aoû 2008, 15:52

Voila un petit sondage sur les héros ^^
Moi je me suis permis de voter contre les héros car tout le monde ne jurent plus que par eux. "Ta des héros ?" euh Non ***virée du goupe ***. A l'origien ca devait etre une aide et au fil du temps les héros se sont substitués aux autres joueurs pénalisant les joureus comme moi qui n'ont ni NF ni EN.
Sachez qu'on peut jouer tout seul a GWavec des héros. Alors l'esprit CORPG me semble totalement ruiné.
guiness80

Messagede bouledeflipper(nastia) » 09 Aoû 2008, 16:08

hmm oui et non donc bof certes l'abus des heros est soulant, mais quand y'a personne et qu'on doit attendre deux heures pour avoir un bon moine en pick up je suis content qu'ils soient là!
bouledeflipper(nastia)
Modérateur

Messagede teyla » 09 Aoû 2008, 16:12

pareil que nastia, les hero sont très utile pour faire des coop ou vidage de zone quand il n'y a personne. ensuite un hero est moin performent qu'un joueur humain ( sauf les interupt et les MM nova ).

pour finir , les hero permettent aussi d'eviter les kikoulol qui se la pètent et qui font tout capoter car il se prennent pour des roxor ( sauf zhed, lui il est irrécupérable :lol: )

revenez au temps de profecie où les hero n'existaient pas... c'était vrément le bordel pour faire une coop...

Ange, Mimi on vous aime XD :pompom:
teyla

Messagede Tetz » 09 Aoû 2008, 20:02

personnellement je joue pratiquement que full héro lorsque je ne sort pas en ally, jouant souvent à des horaires à peu de connecter ou devant faire des pose par intermittence cela permet de pouvoir faire quelque chose à coté et de pas leech...

Mais bon perso je me voit mal faire des coop du tourment avec l'IA d'alésia au temps de prophécie, tu prend une corde au moins c'est plus rapide lol
T'inquiète tu peux pas Tetz...

Tetz

Messagede teyla » 09 Aoû 2008, 21:13

lol oui, alésia, le mercenaire qui n'existe pas :lol:

teyla

Re: Les héros, pour ou contre ?

Messagede marek sensak » 09 Aoû 2008, 22:37

les joueurs détruisent l'esprit du jeu, les heros eux ils ont rien demander il sont la si on les ajoute

Nan plus serieusement j'ai pas voter parceque c'est aux joueurs de faire gaffe a préserver l'esprit du jeu
Les heros peuvent étres tres utiles moi je suis comme tetz enfin pas en ce moment mais pendant al periode scolaire je me co pour durée indéterminée et si je veut faire un truc je prend des heros pour evité d'avoir a laché des joueurs humains, encore une fois la les heros s'en tapes sans compter que pour grouper quand t'a que 45minutes pour jouer bof bof
Sinon
guiness80 a écrit:tout le monde ne jurent plus que par eux. "Ta des héros ?" euh Non ***virée du goupe ***.

tout le monde euh... et puis moi je connait pas de joueur assé boulet pour choisir un membre sur ca (quoique) enfin de toute facon ces joueurs la sont inintéréssents...
puis il y a encore le probléme du kikoo qui crois savoir jouer... 5comme ca et c'est bon tu prend des heros sans chercher a grouper pendant 4mois
Tout ca pour dire que si on ne groupe plus c'est pqs uniquement la faute aux heros ou a autre chose

guiness80 a écrit:Sachez qu'on peut jouer tout seul a GWavec des héros. Alors l'esprit CORPG me semble totalement ruiné.

il semble en effet que le pick up soit presque mort, enfin peut étre que ca n'est que francais car je crois bien qu'en US en anglais ou autre il est plus facile de trouver un groupe entier de joueurs, mais la c'est la bariére des langues

et pour Finir il y a toujour les guildes ou la liste d'amis pour les joueurs cool que tu rencontre (si si ca existe encore)
mais attention a pas trop les taner il pourait finir par prendre des heros ;-)
Marek Sensak
Ton texte traduit en Français !:
trés utile pour toute personne un peu a la ramasse, c'est pas une résons pour en utiliser sur le forum^^
http://guildwars.arnapou.net/char.php?id=1587
marek sensak

Messagede teyla » 09 Aoû 2008, 23:40

le fait que les US groupe plus facilement vient dirrectement du nombre de joueurs US sur le jeu, en france, tu va dans une comme de la jungle dans profecie, t'aura au mieu des cas 1 ou 2 personne avec qui grouper, aux US, t'aura 4 ou 5 personnes. c'est une histoire de nombre :Danceparty

teyla

Re:

Messagede Dwarf of Naheulbeuk » 10 Aoû 2008, 00:43

Tetz a écrit:Mais bon perso je me voit mal faire des coop du tourment avec l'IA d'alésia au temps de prophécie, tu prend une corde au moins c'est plus rapide lol

Ah non! Ne critique pas Alesia s'il te plaît. Quand je débutais GW en nécro et que je jouais bebettes elle m'était d'une énorme utilité: ennemi->alesia attaque->alesia meurt->je fais une bebette et rebelote!
Sinon, les héros demeurent pour moi un excellent moyen de ne pas e**erder mes potes quand je pars faire quelques points kuku ou même de reput sur gwen.
Ceci dit, je joue quasiment toujours avec mes héros pour les mêmes raisons qu'au dessus: je sais jamais combien de temps je vais pouvoir jouer et une autre: avec mes builds bizarroïdes et mes attaques pour le moins "audacieuses" (pour ne pas dire catastrophiques ^^ ) j'en avais marre de me faire traiter de noob à la moindre sortie. Au moins pour ça les héros ne sont pas chiants.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien.
Georges S. Patton
Dwarf of Naheulbeuk

Messagede marcjacob » 10 Aoû 2008, 16:53

Les heros ont leurs utilité tant qu'on est sur du facile, et puis au moin avec tu trace sans te poser de question, tu les build et go zone, tandis que les joueurs pour le peu qu'ils connaissent mal l'endroit, c'est vite 3hr d'explication donc je suis 100%pour aprés ils ont leurs limites mais heuresement sinon il y aurait plus de team joueur!
marcjacob

Messagede Gabriel Sky » 10 Aoû 2008, 20:29

J'ai voté pour les "Héros". Voter contre c'est tout simplement voter contre l'évolution du jeu. ArenaNet connait les limites de son jeu et l'arrivée de "Héros" a relancé l'intérêt du jeu a mon sens. Je préfère prendre mes "Héros" avec de bon build pour faire une zone en HM plutôt que de partir avec une bande de tarés URSAN. Pas plus tard qu'hier, je voulait faire "Le temple de Thanakai" en HM, j'arrive sur place je demande pour grouper, on me prend dans un groupe, et première question, "tu es Ursan?", "non", "pas grave". On part avec un groupe complet et 4 "Nounours" dans le groupe, tout ce passe bien au début jusqu'à ce qu'on arrive dans la salle où il y a le boss G plus quatre El, nos petits "nounours" foncent dessus et Togo et Mehnlo les suivent. Résultat quatre "nounours morts" et les deux abrutis aussi. Fin de la coop. J'adore jouer avec d'autre joueurs surtout si il y a une recherche de complémentarité des builds avant de partir. Mais si c'est pour faire ça merci mais non merci, dans ce cas "mieux vaut être seul que mal accompagné". J'ai recommencé dans la foulée avec mes Héros et ça passait nickel. Malheureusemant pour moi une déco m'a fait foirer ma coop. Dégouté j'ai coupé le jeu et je n'ai pas encore recommencé.
Gabriel Sky

Messagede Vanessa » 15 Aoû 2008, 04:41

Moi j'ai voté au milieu, il y a des bonnes explications et raisons dans les deux sens, et je suis au milieu : pour une coop ou il y a personne, au tout début, alors que tu peux ne pas emmerder le monde dans les potes et alliance, (sauf si quelqu'un doit la faire, demandez toujours avant de faire un truc solo, si quelqu'un à pas à le faire !) c'est mieux avec mercos ou héros.
Vanessa

Messagede charox » 21 Aoû 2008, 23:41

C'est sur je me souviens quand je jouais que y avait que prophecies c'etait vraiment plus cool de parler avec des gens meme si des fois forcement on tombe avec des noobs quoi mais bon moi les heros je trouve ca vraiment pas cool
charox

Messagede Sly » 25 Aoû 2008, 17:16

Tout a été plus ou moins dit.

Le problème du sondage c'est qu'il oppose dans toutes ses options les heros aux joueurs. Or c'est faux, ils sont un complément. Vous parlez de prophéties. Il ne faut pas oublier que propheties c'était les débuts de gw et que l'engouement et le nombre de joueurs volontaires n'étaient pas les mêmes qu'à l'heure actuelle. Même en guilde ou ally il s'avère moins évident aujourd'hui de trouver des joueurs pour une mission qu'ils ont déjà fait 40 fois. Là les héros ne sont pas regardants. Personellement, j'ai passé tout mon temps à aider les autres, à faire de l'élite, du farm, monter 8 persos et à l'arrivée, j'avais 3 titres au max. Aujourd'hui avec le panthéon et sa carotte pour gw2, je me suis mis à maxer tous mes titres sur ma nécro et il m'est difficile de grouper sans perdre de temps et avec l'assurance du succès. Cela dit, comme l'a souligné tetz, certaines zones restent ingérables full mercos et pas seulement en élite. Par exemple j'ai pas pu descendre en dessous de 6mn pour la coop de la grand cour de sebelkeh et pas pu non plus reussir celle du verger éternel (je parles master bien sur) et ce en normal alors je vous explique pas en hard^^. Tout ça parceque ce type de coop nécessite un split de team et une gestion autonome des parties. Sinon j'ai réalisé les 3/4 des mes titres full mercos, dont le vainqueur légendaire. De plus je suis dans une petite guilde dont la majorité des membres n'est plus active.
Ceci dit on ne m'a jamais dit en groupant qu'il me fallait des héros sinon dehors. Pour l'ursan oui, mais pour les héros jamais.
Pour moi c'est une des meilleures initiatives d'anet avec la reco en zone en cas de plantage (rappelez vous quand on se faisait poutrer de l'uw2 sans moyen de revenir ^^). D'ailleurs quand quelqu'un de mon entourage veut se mettre à gw je lui conseille toujours nightfall. Certes il pourra se mettre aux autres volets par la suite, mais au moins il aura ses héros et sera moins emmerdé quand il voudra avancer et que personne ne le groupe.
Sly

Messagede I I Asklepios I I » 28 Aoû 2008, 16:41

Les héros super important tous mes farmes ce font avec des heros rien de plus sérieux et franchement rien ne vaut une bonne team sabway.
I I Asklepios I I

Messagede evy » 04 Sep 2008, 18:32

Salut à tous,

Je n'ai pas voté pour une simple raison, nous sommes dans un jeu et chacun est libre de jouer
comme il a envie sinon je crois que je ne me connecterai plus sur gw.
Pour ou contre quelle importance du moment que le joueur trouve son style de jeu et qu'il est
surtout plaisir a jouer.

voilà

bon jeu à tous
evy

Messagede foad » 04 Sep 2008, 18:50

Pour les héros!! a 100%
j'ai trop donné dans prophecie à l'époque ou pour faire donjon chef tonnerre il fallait grouper 17 fois avant de tomber sur des gens un minimum inteligent qui n'en font pas qu'à leur tête.
Et faut avouer quand on a pas envie de passer 8 jours à attendre des gen c'est franchement sympa.
Perso j'ai fini nightfall et faction uniquement au héros, tout simplement parceque je suis dégouter des gens qui traine en coop et refaire 12 fois une coop au bout d'un moment SATURATION surtout qu'avec les héros elle se finit du premier coup et en maître...
Malgré tout ça je continue de groupé quand j'ai simplement envie de passer du temps sur gw plutôt que d'avancer mes perso dans le jeu.
L'un n'empeche pas l'autre ^^
foad

Messagede jajamaru le poilu » 06 Sep 2008, 15:22

perso je pense que les heros sont assez utile mais bon :) les heros templacerons jamais un vrais joueur :D
jajamaru le poilu

Messagede dagggag » 17 Sep 2008, 09:44

Ça soul comparai au début du jeu y a trop pu de joueur qui jouent ensemble a part pour les coops, alors oui les mercos (et héros) ça craignent. Cela dis dans certaine zones ou il y a très peu de joueur ou bien des groupe trop important faut pas se leurrer c est fort utile :D
Ally -[TMG]-
"I'm Strong, I'm invincible, I'm -[KnoP]-" Hihi ^^
dagggag

Messagede Elesthor Henlo[WiFi] » 17 Sep 2008, 17:03

Je suis à la fois pour et contre^^

En effet, au début du GW (premiers mois après la sortie d'un gw ) on pouvait grouper sans aucun problème en coop , voir même pour de simples quêtes. Mais peu à peu les joueurs ont délaissé les coops en nm , et lorqu'ils vous arrive de recréer un perso , vous êtes bien souvent seul .... Les héros sont dans ce cas précis fort utiles ^^Sinon , je préfère des joueurs de chairs et de clavier :mrgreen:
Elesthor Henlo[WiFi]

Messagede dagggag » 07 Oct 2008, 13:52

je ne cesserai pas de dire que les merco ça craint lol

moi je préfère galérer pas mal de fois a faire un truc et faire connaissance avec du monde (au moins ça fait le tri avec les gens sympa) ca boost la convivialité et les contact ds le jeux, on connait plus de monde et on partage plus de moment délire :p
Ally -[TMG]-
"I'm Strong, I'm invincible, I'm -[KnoP]-" Hihi ^^
dagggag

Suivante

Retourner vers Débats