créer une video

Ici, seront dispensé les questions de bases et les questions récurentes

créer une video

Messagede Uchiwa Sasuke » 04 Jan 2008, 19:58

bonjour a tous je voudrais vous demandez comment faire une video de GW car j'aimerais en faire une pour mon build merci!!
Uchiwa Sasuke

Messagede teyla » 04 Jan 2008, 20:40

alors, tout d'abord, il te faut le logiciel de capture video mais peut son bien ET gratuits.
perso j'utilise "camstudio" qui peut aller, en terme de resolution, jusqu' la taille de ton ecran (il n'y a pas de restriction) et il y a les options qui permetent de modifier la resolution, la qualité de la video/du son , afficher ou non le curseul ect...
bref, je le trouve très complet.
sinon, il y a gamecam mais qui a une qualité assez moyenne, on peux a peine reconaitre les skills dans la bar de tache mais qui est gratuit lui aussi.

ensuite, il y a la retouche de la video. Là, tu peux utiliser windows movie maker qui rempli son role et apres, tu peux utiliser "virtualdub" (à télécharger) pour obtenir un meilleur taux de compression sur ta video.

pour finir, tu peux choisir de l'eberger où tu veux, soit en ftp si tu a un site (par exemple avec free) soit sur dailymotion, youtube ect...
et a regarder les 2 topic sur l'implementation de video : inserer une vidéo dailymotion ou inserer une video de youtube

PS: virtualdub est un executable qui demande aucune instalation donc, pas de soushi pour ce quie st des fichiers qui peuvent rester apres une eventuelle désinstalation. par contre, il n'est pas trop instinctif donc voila un site qui repertoris des tuto: tuto virtualdub

Ange, Mimi on vous aime XD :pompom:
teyla

Messagede El Mejor Asesino » 07 Jan 2008, 20:07

Où on télécharge camstudio et est-ce qu'il est en français ? car moi j'ai Fraps mais comme c'est en anglais je comprend rien . . .
El Mejor Asesino

Messagede teyla » 07 Jan 2008, 22:24

ben, tu tape camstudio sur google ^^
il me semble que je l'avais telechargé sur clubinc

désolé, je fait pas gaf si c en anglais ou en français :? ya meme des fois, je suis sur des site anglais et je m'en rend compte que 10minutes apres :o

EDIT: il est en français.

teyla

Messagede El Mejor Asesino » 08 Jan 2008, 17:14

Alors si il est en français je fonce le télécharger. Merci pour tout.
El Mejor Asesino

Messagede Koysuke » 08 Jan 2008, 19:33

Pour les video tu as plusieurs logiciels :

Fraps, payant, mais tu as uene version démo illimitée, en revanche les capture de vidéo sont limitée a 30 seconde, et tu ne peux pas changer le type des screens. Avantage, il t'affiche un petit benchmark mais rien de bien fondamental

Gamecam, une version pro et normale (le deuxieme est gratuite), assez simple d'utilisation je trouve.

Et camstudio mais je ne m'en suis jamais servit
"Une vie pourrie vaut mieux qu'une putain d'illusion."
Koysuke

Messagede bouledeflipper(nastia) » 19 Jan 2008, 20:43

pour la retouche vidéo, est ce que vous connaissez un truc pour pouvoir insérer des musiques itunes plutot que les musiques windows habituel (ou un fichier pour convertir les fichiers itunes)

EDIT: Ca y'est j'ai trouvé un site me permettant de convertir mes fichiers itunes^^ tout est bon maintenant^^
bouledeflipper(nastia)
Modérateur

Messagede Alison Derviche » 07 Fév 2008, 17:41

Gamecam supporte quele résolution?
Et Camstudio?

Alison Derviche

Messagede teyla » 08 Fév 2008, 01:58

gamecam n'a pas une tres grande resolution, comme je l'ai dis, on peux deviner les skills mais c'est tout.
pour ce qui est de camstudio,il se met a la resolution de l'ecran (car tu selectionne une zone de capture) si t'a un ecran de 1024x768 et tu selectionne tout l'ecran, tu te retrouvera avec une video en 1024x768, c'est pour ça que j'ai dis qu'il valais mieu la compresser et reduire la qualité apres la capture grace a "virtual dub" ou "super" .

teyla

Messagede Alison Derviche » 08 Fév 2008, 13:08

J'ai un problème avec gamecam: Dans la liste des jeux affichés au moment de l'installation, je trouve tous mes jeux sauf GW.
Comment tu compresses la vidéo et ça sert à quoi?

Alison Derviche

Messagede teyla » 08 Fév 2008, 17:52

alors la compression est tres importante ( souvant en divx) par exemple : si un fichier .avi non compressé fait 100Mo , lorsqu'il est compressé en divx, il ne prend que 5Mo.
c'est flagrant avec la version d'essaie de fraps qui fait des video non compressés et en 10sec, tu atteind 70Mo de video Oo.

pour "super" (tu tape "super" dans google, il te le trouve direct) c'est très simple, tu choisis le type de fichier (audio, video), le format (avi, mpg, mpeg, 3gp...) et la compression (divx). tu peux aussi changer la resolution, le debit audio, debit video... il est très simple d'utilisation.

pour ce qui est de virtual dub, c'est beaucoup plus dur, c'est pour ça que j'ai mis un lien vers un site qui recence les tuto (voir mon premier message)

teyla

Retourner vers Tutoriel